Actualités

Venez en savoir plus sur ce petit monde bien organisé à l'intérieur des sols dont le rôle méconnu est fondamental. Cette soirée vous permettra de découvrir ce monde surprenant avec le film “ La vie des sols : le vivant qui travaille pour nous ”. La projection sera suivie d'un débat animé par le CEN Rhône-Alpes et Télé Promotion Rurale sur la réalisation collective autour de l'importance de maintenir un bon équilibre biologique à l'intérieur du sol pour l'agriculture et le jardinage.   Mercredi 28 septembre 2022  à 20h, à la Caravane des Possibles,  place de l'Echiquier, Villefontaine Possibilité de boire sur place

Lire la suite Soirée Café-débat "La vie des sols"

L’étang de Saint-Bonnet accueille l’une des plus importantes populations de Cistudes d’Europe de la Région. Cette espèce native est un élément essentiel de nos zones humides. Discrète et méconnue, elle est aujourd’hui largement menacée. Une étude spécifique est en cours sur la Réserve Naturelle afin de mieux connaître l’état de la population. Venez en apprendre plus sur cet étonnant reptile le samedi 25 juin à 17h ! Inscriptions et renseignements : contact@apie-asso.net ou au 04 74 95 71 21

Lire la suite Des tortues à la Réserve Naturelle de Saint-Bonnet

Le printemps est sans conteste une saison besogneuse et démonstrative pour la plupart des espèces, faune et flore, qui croissent, fleurissent et sortent de leur tanière. Cette année Osez l'Vélo sort de la sienne (l'atelier) pour organiser sa première vélo-parade.   ATTENTION : Comme demain, l'association et les bénévoles sont mobilisés sur la velo-parade, l'atelier fermera demain à 17H..

Lire la suite Osez la vélo parade - Toutes les infos

Mercredi 28 septembre 2022

à 20h, à la Caravane des Possibles,  place de l'Echiquier, Villefontaine

Possibilité de boire sur place

Comme chaque année, l'atelier et ses bénévoles prennent quelques semaines de vacances.

Vous pouvez encore venir bricoler vos vélos jusqu'au samedi 30 juillet midi... après il sera trop tard :)

L'atelier rouvrira ses portes le mercredis 24 août. D'ici là, pédalez bien !!

Bonne vacances à toutes et à tous !

Notre nouveau calendrier des sorties, animations et ateliers est sorti. Jetez-y un oeil et inscrivez-vous! C'est par ici

Une cinquantaine de personnes ont participé au café-débat sur l’eau sur le territoire de la Bourbre, organisée par l’APIE au café associatif La Caravane des Possibles
https://lacaravanedespossibles.fr/ à Villefontaine, le 8 juin.

Venez en apprendre plus sur cet étonnant reptile le samedi 25 juin à 17h !

Inscriptions et renseignements : contact@apie-asso.net ou au 04 74 95 71 21

Aucun événement programmé pour l'instant

Mercredi 28 septembre 2022

à 20h, à la Caravane des Possibles,  place de l'Echiquier, Villefontaine

Possibilité de boire sur place

L'atelier rouvrira ses portes le mercredis 24 août. D'ici là, pédalez bien !!

Bonne vacances à toutes et à tous !

https://lacaravanedespossibles.fr/ à Villefontaine, le 8 juin.

Venez en apprendre plus sur cet étonnant reptile le samedi 25 juin à 17h !

Inscriptions et renseignements : contact@apie-asso.net ou au 04 74 95 71 21

Aucun événement programmé pour l'instant