Actualités

A l’occasion de son congrès, la FUB (Fédération nationale d’Usagers de la Bicyclette) a dévoilé les résultats de son baromètre vélo. Il s’agit d’une enquête nationale auprès du public utilisateur du vélo. Véritable révélateur de l’engagement politique des collectivités locales, ce classement en différentes catégories permet de mieux comprendre le ressenti des cyclistes dans leurs pratiques quotidiennes. Après une campagne de communication menée par les associations locales, 4 communes du Nord Isère ont obtenu les 50 réponses nécessaires pour le calcul de notes de classement par la FUB2. Il s’agit de Bourgoin-Jallieu (classée E – plutôt défavorable), La Tour du Pin (classée F – défavorable), Villefontaine (classée D – moyennement favorable) et L’Isle d’Abeau (classée D). Retrouvez le communiqué de presse : ici

Lire la suite Enquête nationale sur le vélo - Communiqué de presse de l'APIE

Après une année 2021 bien chargée, l'équipe d'animations de l'atelier Osez l'Vélo prend des congés d'hiver bien mérités du 20 décembre 2021 au 3 janvier 2022. Pour Noël, ou plus tard, vous pouvez profiter de notre stock de vélos à retaper ou prêts à rouler pour faire plaisir à d'autres ou à vous même ! De nombreux vélos pour enfants sont disponibles. Nous avons participé à la fête des lumières du 8 décembre 2021 rue piétonne à Bourgoin-Jallieu en proposant un stand avec des p'tits vélos. Nous attendions la foule, nous avons eu la pluie !

Lire la suite Atelier Osez l'Vélo : congés d'hiver du 20 décembre 2021 au 3 janvier 2022

La FUB (Fédération Française des Usagés de la Bicyclette) lance la 3e édition de la plus grande enquête citoyenne sur le vélo au quotidien en France : le Baromètre des villes cyclables. Cette enquête bisannuelle est une des plus importantes au monde. Il était temps : le vélo a indéniablement changé de braquet en deux ans ! Le constat est sans appel : la pratique quotidienne du vélo a fait un bond en avant sans précédent. Bonne nouvelle, cette dynamique concerne aussi bien les grands centres urbains que les territoires ruraux.

Lire la suite Baromètre 2021 des villes cyclables

Samedi 19 mars 2022, rendez-vous à 9h à la salle banalisée de Champaret à Bourgoin-Jallieu pour l'Assemblée Générale de l'APIE.

Consultez les documents statutaires de l'AG

La bourse aux vélos organisée par notre association aura lieu le dimanche 3 avril à l’Isle d’Abeau – Le Bourg de 10h à 17h.

C'est qui qui a vu plein de choses intéressantes? C'est nous!

Retrouvez le communiqué de presse : ici

Nous attendions la foule, nous avons eu la pluie !

Aucun événement programmé pour l'instant

Consultez les documents statutaires de l'AG

C'est qui qui a vu plein de choses intéressantes? C'est nous!

Retrouvez le communiqué de presse : ici

Nous attendions la foule, nous avons eu la pluie !

Aucun événement programmé pour l'instant