Association Porte de l'Isère Environnement - association de défense de l'environnement dans le Nord Isère

Compte tenu de l'actualité, les animations et autres évènements associés à l'association sont annulées jusqu'à au moins fin mars. Merci de votre compréhension.

Nous diffusions le 17 février dernier une lettre ouverte à l'attention des candidats aux élections municipales sur nos thématiques. Cette lettre arrivait un peu tard par rapport aux échéances électorales. Nous l'avons communiquée aux listes que nous avons pu trouver, dans un premier temps par courriel aux listes identifiées à date sur Bourgoin-Jallieu, Villefontaine, l'Isle-d'Abeau et la Tour-du-Pin, Heyrieux étant pris en charge par la SNEH. Dans un second temps (tout début mars) nous avons complété ces premiers envois par des courriers postaux aux candidats des communes de plus petite taille du Nord Isère : Saint-Savin, la Verpillière, Frontonas, Four, Domarin, Chèzeneuve,...

À la veille du premier tour des élections, nous faisons le point sur les quelques retours que nous avons reçus.

L'Assemblée générale maintenue avec les précautions qui s'imposent.

En cas d'absence pensez à votre mandat. Tentative de retransmission de l'AG par internet.

En raison de la tenue de l'assemblé générale de l'association ce samedi 14 mars, l'atelier vélo "Osez l'Vélo" de l'APIE sera fermé exceptionnellement. Nous vous invitons vivement à venir nous rejoindre pour cette AG (détails ici) !

Projets "A la découverte des ENS" du Conseil départemental de l'Isère, vous avez jusqu'au 17 avril pour déposer votre dossier.

L'APIE dispose d'animateurs agréés pour ce dispositif. N'hésitez pas à nous contacter.

Dès 19h30, venez vous immergez dans le monde des naturalistes lors de leurs prospections nocturnes. Inscription(s) ou plus d’informations à contact@apie-asso.net ou au 04 74 95 71 21.

2ème édition de la Bourse aux vélos de l'APIE organisée par notre atelier Osez l'vélo. Plus d'informations, contactez nous au 06 72 98 39 35 ou à olv@apie-asso.net.

A la nuit tombée, venez baigner dans le monde sonore des crapauds et grenouilles. Inscription(s) ou plus d’informations à contact@apie-asso.net ou au 04 74 95 71 21.

Partez à la recherche des reptiles avec Fanny! Inscription(s) ou plus d’informations à contact@apie-asso.net ou au 04 74 95 71 21.

Venez vous perfectionner dans l'écoute des chants d'oiseaux avec Yvan. Inscription(s) ou plus d’informations à contact@apie-asso.net ou au 04 74 95 71 21.

Partez à la découverte des zones humides de Bourgoin Jallieu le dimanche 7 juin à 8h30. Inscription(s) ou plus d’informations à contact@apie-asso.net ou au 04 74 95 71 21.

Notre présence sur le territoire

APIE - Siège - Bureau
2 Rue de la Buthière - 38090, Villefontaine