Actualités

A l’occasion de son congrès, la FUB (Fédération nationale d’Usagers de la Bicyclette) a dévoilé les résultats de son baromètre vélo. Il s’agit d’une enquête nationale auprès du public utilisateur du vélo. Véritable révélateur de l’engagement politique des collectivités locales, ce classement en différentes catégories permet de mieux comprendre le ressenti des cyclistes dans leurs pratiques quotidiennes. Après une campagne de communication menée par les associations locales, 4 communes du Nord Isère ont obtenu les 50 réponses nécessaires pour le calcul de notes de classement par la FUB2. Il s’agit de Bourgoin-Jallieu (classée E – plutôt défavorable), La Tour du Pin (classée F – défavorable), Villefontaine (classée D – moyennement favorable) et L’Isle d’Abeau (classée D). Retrouvez le communiqué de presse : ici

Lire la suite Enquête nationale sur le vélo - Communiqué de presse de l'APIE

L'APIE et La Caravane des Possibles vous invitent à une soirée sur un sujet qui nous concerne tous, notre bien le plus précieux: l'eau.

Mercredi 8 juin, 20h – 22h à La Caravane des Possibles (27 place de l'Échiquier, quartier de Servenoble, Villefontaine). Possibilité de restauration sur place.

Plus que quelques jours avant notre bourse aux vélos, retrouvez les infos les plus importantes dans notre réglement.

Samedi 19 mars 2022, rendez-vous à 9h à la salle banalisée de Champaret à Bourgoin-Jallieu pour l'Assemblée Générale de l'APIE.

Consultez les documents statutaires de l'AG

La bourse aux vélos organisée par notre association aura lieu le dimanche 3 avril à l’Isle d’Abeau – Le Bourg de 10h à 17h.

C'est qui qui a vu plein de choses intéressantes? C'est nous!

Retrouvez le communiqué de presse : ici

Aucun événement programmé pour l'instant

Consultez les documents statutaires de l'AG

C'est qui qui a vu plein de choses intéressantes? C'est nous!

Retrouvez le communiqué de presse : ici

Aucun événement programmé pour l'instant