La FUB s’engage : Liberté, égalité, fraternité, mobilité : pour les législatives en publiant un manifeste pour une mobilité accessible à toutes et à tous.
À l'approche des élections législatives de 2024, la FUB tient à rappeler l'importance des enjeux de mobilité pour l'avenir de notre société. La possibilité d’un gouvernement d’extrême-droite est une grande menace pour les avancées en matière de sécurité des cyclistes, d’apaisement de nos communes et de sortie de la dépendance à la voiture. Face à cette situation, il est crucial de défendre une vision inclusive et durable de la mobilité.
La FUB a décidé de prendre position, pour promouvoir une vision et un projet de mobilité inclusive et durable. Elle appelle ainsi au développement d’un véritable service public de la mobilité du quotidien, organisant une offre globale alternative au tout-voiture combinant vélo, marche, transports en commun, et ce dans tous les territoires.
Cette position se traduit dans un Manifeste, intitulé « Liberté, égalité, fraternité, mobilité » qui explique nos attentes et propositions pour les prochaines législatures.
Notre Manifeste pour une mobilité accessible à toutes et à tous est disponible sur la plate-forme Parlons vélo. Ce document, qui porte nos messages sur les enjeux de mobilité, est conçu pour être signé par les candidates et candidats aux élections législatives ainsi que par toute personne, organisation, entreprise, collectivité ou association qui se retrouvent dans notre message.
L’APIE et son groupe plaidoyer vélo ont envoyé aux candidats de nos circonscriptions une demande de signature de ce manifeste. A ce jour, ont répondu positivement à notre demande :
- Caroline ABADIE candidate dans la 8ème circoncription de l'Isère
- Joëlle RICHOL candidate dans la 10ème circoncription de l'Isère