L'APIE organise en mai prochain un atelier pour aider ceux qui le souhaitent à se construire un capteur de particules fines, tel que proposé par le projet Luftdaten. Ce capteur permet de contribuer au suivi de la concentration en particules fines de l'air que vous respirez à l'extérieur. Rendez-vous sur la page de l'évènement pour davantage d'informations et pour vous inscrire!
L'APIE, en partenariat avec l'UFC-QueChoisir, propose de vous accompagner dans la construction de capteurs de la qualité de l'air, tel que proposé par le réseau Luftdaten. Ce réseau propose un montage comprenant un capteur de particules fines qui mesure la concentration de ces particules dans l'air (PM10 et PM2.5). Ce capteur envoie ensuite les mesures à Luftdaten, lequel se charge de l'agrégation, du post-traitement et de la mise à disposition des données (open data).
L'APIE et l'UFC organisent un atelier pour vous aider dans la construction et la mise en place de ce capteur chez vous. Rendez-vous sur la page de l'évènement sur notre site pour les modalités et pour vous inscrire ; les inscriptions en date du 6 avril seront retenues pour l'organisation de l'atelier de mai. Le formulaire d'inscription restera néanmoins en ligne jusque début mai afin de recueillir les informations de qui souhaiterait l'organisation d'une seconde session.