Café-débat sur l’eau de notre territoire : mercredi 8 juin 20h00

L'APIE et La Caravane des Possibles vous invitent à une soirée sur un sujet qui nous concerne tous, notre bien le plus précieux: l'eau.

Mercredi 8 juin, 20h – 22h à La Caravane des Possibles (27 place de l'Échiquier, quartier de Servenoble, Villefontaine). Possibilité de restauration sur place.

Venez débattre, échanger et en savoir plus sur la gestion locale de l'eau, avec Gaël Legay-Bellod, Président de la Commission Locale de l’Eau (CLE) du bassin de la Bourbre et Conseiller Communautaire à la CAPI, et avec Jean-Claude Chenu, représentant de France Nature Environnement à la CLE

Ce café-débat s’intègre à la concertation publique sur la révision du SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau) de la Bourbre. Ce document précise les règles de planification, de consultation et de gestion de l’eau et des milieux humides sur notre territoire. Le SAGE est développé par la Commission Local de l’Eau (constitué des élus locaux, associations, acteurs économiques et services de l’Etat), puis validé par Arrêté Préfectoral et opposable. Le SAGE Bourbre date de 2008. Sa révision est en cours pour tenir compte des évolutions réglementaires, sociétales et environnementales, notamment le changement climatique et les objectifs de renaturation. Les grands objectifs ont été adoptés (voir Paroles de Pie n°85, mars 2022 ici) et le nouveau SAGE sera proposé et finalisé en 2022-2023. C’est donc maintenant le moment de parler !

Capacité limitée - Merci de cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire :

N’hésitez pas à poser les questions que vous souhaitez voir abordées en amont par retour à ce mail (contact@apie-asso.net).