Une vélo-parade « cyclistes, brillez » pour clôturer l’année

Les bénévoles de l’association, l’USEP de Bourgoin-Jallieu, ainsi que la ville vous proposent une vélo-parade pour clôturer l’année. Et pour la dernière de l’année, nous en profiterons pour promouvoir sur notre territoire l’opération "Cyclistes, brillez !" de la FUB.

Venez avec un vélo illuminé et enguirlandé

Rendez-vous le 9 décembre sur la place de la Folatière à 18h (départ à 18H30) pour une parade à vélo dans les rues de Bourgoin-Jallieu. Nous clôturerons sous le préau de l’école Victor Hugo où des bénévoles de l’association auront préparé des boissons pour nous réchauffer.

Revêtez vos plus beaux accessoires de visibilité pour rejoindre un beau cortège lumineux ! C’est une manière ludique et conviviale de diffuser le message « Cyclistes, brillez ! »  à toutes les personnes croisées sur notre route. Attirons l’attention du plus grand nombre quant à l’importance de l’éclairage à vélo lors d’une balade lumineuse et illuminée.

Promouvoir l’opération « cyclistes, brillez »

En attendant des routes et des villes apaisées, les cyclistes peuvent améliorer leur sécurité en se rendant visible sur la chaussée. Au moment où les conditions météorologiques sont plus défavorables et que les jours raccourcissent, les cyclistes continuent d’utiliser leur vélo pour se déplacer. Malheureusement, une partie importante des accidents ont lieu au moment où la visibilité n’est pas bonne.

Alors quand vous choisirez de vous déplacer à vélo, n’hésitez pas à customiser votre vélo en plus des accessoires obligatoires (lumières avant et arrière, catadioptre avant blanc et arrière rouge et réflecteurs de pédales et de roues). Profitez de cette vélo-parade pour vous équiper et venir défiler avec nous le 9 décembre…

Les détails :

Pour plus de renseignements (accessible sans compte) : https://fb.me/e/3GUbIqHb1

Si vous souhaitez voir à quoi peut ressembler une vélo parade illuminée, voici une petite vidéo réalisée chez nos ami.e.s de La Haye au Pays-Bas : https://www.facebook.com/watch/?v=464091565710635&extid=NS-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing (accessible sans compte).