Ré-ouverture de l'atelier !

L'atelier a ré-ouvert ses portes samedi 28 novembre 2020 suite aux annonces gouvernementales. Les détails de cette réouverture ci-après !

Nous serons en congés d'hiver du 20 décembre 2020 au 5 janvier 2021, à prendre en compte pour l'entretien de votre vélo.

Ouverture aux horaires habituels : mercredi et vendredi de 15h à 19h et samedi de 9h à 12h.

Nouvelle règle pour les commerces habilités à ré-ouvrir : la surface minimum requise est de 8m² mini par «client». Le « personnel » n’est pas pris en compte.

En termes associatifs, vous pourrez être jusqu’à cinq à réviser vos vélos, à l’accueil pour information, adhésion, à la recherche de pièces, etc. A cela s’ajoute le salarié et/ou les bénévoles pour vous accompagner.

Comme depuis le premier confinement, nous ne mettrons que trois supports vélos à disposition, contre quatre avant ce pataquès.

Quelques règles à respecter :

  • Lavage des mains à l’arrivée, régulièrement ensuite, pour tous : public mais aussi bénévoles et salarié.
  • Un jeu d’outils standards affecté pour chaque pied. Nous faisons le maximum pour que les mécanos disposent chacun d’outils basiques. 

L’objectif étant de limiter les échanges. Avec une désinfection des outils possible par les adhérents à leur arrivée et/ou à leur départ nous devrions fermer une porte d’entrée du virus. 

Pour rappel, le port du masque reste bien évidement obligatoire mais nous n’en fournissons pas.

Le coin café reste inutilisable comme ces derniers mois, trois fois hélas.

Nous comptons sur nos adhérents et notre public pour accepter ces quelques désagréments et éviter de devoir canaliser nous même en cas de forte affluence temporaire. Pas de panique : cinq adhérents dans l'atelier en même temps ce n'est pas si courant.

L'un des objectifs de ce type d'atelier est de permettre à chacun de pouvoir utiliser le vélo comme mode de déplacement au quotidien. En cas d’affluence ce type de vélo sera prioritaire par rapport au vélo de loisir.

Petits vélosPour terminer sur une note plus positive, nous avions réussi à requinquer notre stock de vélos prêts à rouler avant le confinement. C'est bientôt Noël, pensez à Osez l'Vélo pour des cadeaux à base de récup et faits main, même si ce ne sont pas tout à fait les vôtres ! 

Sinon vous pouvez toujours partir d’un vélo en l’état à retaper mais il faut vous dépêcher pour le terminer avant Noël !