Publication de notre lettre à l’attention des candidats aux élections municipales de mars 2020 dans le Nord-Isère

Dans le cadre des élections municipales, l’APIE souhaite interpeller les candidats aux mairies des communes du Nord-Isère sur les problématiques que nous traitons. Nous publions ici notre lettre à leur attention et les invitons à nous faire part de leurs positions. Nous mettons également cette lettre à disposition de nos adhérents qui voudront se faire le relais de nos thématiques auprès de leurs futurs élus.

Entête de la lettre de l'APIE aux candidats aux élections municipales de mars 2020 sur le Nord-Isère

Notre lettre est accessible au lien suivant : Lettre ouverte de l’APIE à l’adresse des listes candidates aux élections municipales de mars 2020 sur les communes du Nord-Isère

Cette lettre se veut être le prolongement, à un niveau plus local et sur notre territoire qu'est le Nord-Isère, des mesures figurant dans le Pacte pour la Transition, auquel adhère l'APIE.

Nous avons plus particulièrement sollicité par mail les listes dont nous avons pu avoir connaissance soit en cherchant sur internet (articles de presse, sites de campagne, réseaux sociaux,…) soit par nos adhérents et qui mettent à disposition une adresse ou un formulaire de contact, sur les communes suivantes : Bourgoin-Jallieu, l’Isle-d’Abeau, la Tour-du-Pin et Villefontaine. Dans le même temps, les listes de la commune d’Heyrieux sont sollicitées par la SNEH pour se positionner sur des thématiques très similaires.

Nous invitons également nos adhérents à se saisir de cette lettre dans leurs communes respectives pour inviter les candidats à indiquer leurs positions sur ces thématiques environnementales. Le cas échéant, nous leur saurons gré de nous contacter pour coordonner et mettre en relation les bonnes volontés sur une même commune.