Nous voulons des coquelicots!

Déjà un deuxième rassemblement ? Déjà. Le vendredi 2 novembre, à 18h30, nous serons tous devant les mairies de Villefontaine et de l'Isle d'Abeau, comme dans plein d'autres communes de France.

 

 

Nous voulons des coquelicots!

Déjà un deuxième rassemblement ? Déjà. Le vendredi 2 novembre, à 18h30, nous serons tous devant les mairies de Villefontaine et de l'Isle d'Abeau, comme dans plein d'autres communes de France. Plus nombreux que le 5 octobre ? Malgré la réussite inimaginable de notre premier rendez-vous, oui, nous devons être encore davantage.

Le 5 octobre, après quelques jours de préparation, environ 500 rassemblements ont eu lieu en France. A Villefontaine, nous étions 55 devant la Mairie, et 16 à l'Isle D'abeau. En France, cela faisait plus de 15 000 personnes rassemblées pour dire stop aux pesticides et retrouver la beauté du monde.

Nous pouvons donc parler sans hésiter d’un triomphe démocratique, preuve certaine que la société est prête à suivre le mouvement des coquelicots. Le 2 novembre doit montrer à tous que l’Appel s’enracine, poursuit sur sa lancée, gagne en audience, en crédibilité, en visibilité. Autant le dire, tout est entre vos mains.

Le 5 octobre manquait de préparation, et plus d’une fois, les porteurs de coquelicots se sont retrouvés les bras ballants, heureux d’en être, heureux de se voir et de se compter, mais ne sachant trop quoi faire.

Souvenez-vous, nous bâtissons une œuvre collective pour retrouver la beauté du monde. Nos rassemblements doivent être heureux, joyeux et peu à peu deviendront magnifiques. Nous avons jusqu’à octobre 2020 pour inventer un avenir meilleur.

Le site national de l'appel Nous voulons des coquelicots (pensez à signer l'appel): https://nousvoulonsdescoquelicots.org

La liste de diffusion locale pour organiser la mobilisation : nousvoulonsdescoquelicotscapi@framalistes.org

Vendredi 2 novembre,

Rendez-vous devant les Mairies de Villefontaine et l'Isle d'Abeau à 18h30.

Amenez vos coquelicots ou de quoi les fabriquer, vos instruments, vos chansons, une bouteille (sans alcool) à partager et votre gobelet, un cake salé aux légumes bios, et vos idées pour la suite !