Actualités

A l’occasion de son congrès, la FUB (Fédération nationale d’Usagers de la Bicyclette) a dévoilé les résultats de son baromètre vélo. Il s’agit d’une enquête nationale auprès du public utilisateur du vélo. Véritable révélateur de l’engagement politique des collectivités locales, ce classement en différentes catégories permet de mieux comprendre le ressenti des cyclistes dans leurs pratiques quotidiennes. Après une campagne de communication menée par les associations locales, 4 communes du Nord Isère ont obtenu les 50 réponses nécessaires pour le calcul de notes de classement par la FUB2. Il s’agit de Bourgoin-Jallieu (classée E – plutôt défavorable), La Tour du Pin (classée F – défavorable), Villefontaine (classée D – moyennement favorable) et L’Isle d’Abeau (classée D). Retrouvez le communiqué de presse : ici

Lire la suite Enquête nationale sur le vélo - Communiqué de presse de l'APIE

Après une année 2021 bien chargée, l'équipe d'animations de l'atelier Osez l'Vélo prend des congés d'hiver bien mérités du 20 décembre 2021 au 3 janvier 2022. Pour Noël, ou plus tard, vous pouvez profiter de notre stock de vélos à retaper ou prêts à rouler pour faire plaisir à d'autres ou à vous même ! De nombreux vélos pour enfants sont disponibles. Nous avons participé à la fête des lumières du 8 décembre 2021 rue piétonne à Bourgoin-Jallieu en proposant un stand avec des p'tits vélos. Nous attendions la foule, nous avons eu la pluie !

Lire la suite Atelier Osez l'Vélo : congés d'hiver du 20 décembre 2021 au 3 janvier 2022